Top 4 des cuisiniers les plus créatifs.

Adorez-vous l’unicité de votre expérience gustative lors des dégustations de vos plats préférés au restaurant ? L’hommage est à la créativité de votre chef cuisinier ou celui du restaurant. Aujourd’hui nous nous intéressons aux plus chers cuisiniers français ayant atteint la célébrité grâce à leur créativité. Découvrez dans cet article les cinq chefs cuisiniers français les plus créatifs.

Georges BLANC (1943 )

Issu d’une famille de chefs, Georges Blanc a pris la reine de l’entreprise familiale qu’il a transformée en une auberge luxueuse, avec une cuisine moderne et créative caractérisée par l’allégement des plats en crème et beurre. Dans les années 1970, il fut le premier à terminer le concours des meilleurs sommeliers de France et le concours du Meilleur Ouvrier de France. Il a reçu 3 étoiles au guide Michelin et a été nommé Coach de l’année par Gault & Millau.

Joël ROBUCHON

Joel Robuchon est le chef le plus étoilé au monde dans Michelin. En 1976, il décroche le titre de meilleur chef français. Son restaurant de Paris a été nommé meilleur restaurant du monde en 1994 par l’International Herald Tribune. Il a également collaboré avec la société Fleury Michon. Il a ouvert de nombreux restaurants à l’extérieur comme en France et est la star de l’émission
Comme à l’étranger. Il est la star de l’émission télévisée « Bon appétit bien sûr » sur France 3.

Paul BOCUSE (1926)

Pionnier de la cuisine moderne, et détenant 3 étoiles au Guide Michelin depuis 1965, il est certainement le chef le plus célèbre au monde. Surnommé « le chef du siècle » par Gault et Millau et le « Pape de la gastronomie » en 1989, puis le « cuisinier du siècle » dans l’année 2011, il a été élu meilleur chef cuisinier de France avant de devenir juge du concours. Il a également été nommé directeur des forces spéciales d’honneur sous la direction de Jacques Chirac. Sa Poularde aux Morilles est devenue la quintessence de la cuisine française.