Les meilleurs conseils de cuisson des fruits de mer et du poisson

Les nutritionnistes et les médecins conviennent depuis longtemps que le poisson doit être consommé 2 à 3 fois par semaine. Le poisson contient des acides gras essentiels. Voici les meilleurs conseils de cuisson des fruits de mer et du poisson.

Choisir les fruits de mer

Les portes des moules fraîches doivent sentir la mer et être bien fermées. Au moindre doute sur la fraîcheur des huitres cap ferret et des écrevisses, il faut les jeter sans aucun doute. Ces produits sont les plus toxiques lorsqu'ils sont rassis. La couleur du calmar doit être blanchâtre et claire. Plus le calmar est petit, plus son goût est sucré. Moins il y a de glace sur le poisson, mieux c'est, idéalement pas plus de 10% du poids total. Les pieuvres sont mieux prises congelées, elles deviennent donc plus tendres.

Choisir un poisson

Avant de cuire le poisson, arrosez-le de jus de citron et laissez reposer 10-15 minutes, même si le citron n'est pas dans la recette. Les crevettes, les moules et les calmars doivent être jetés dans de l'eau déjà bouillante. Cependant, avec un gros poisson, l'inverse est possible. Mettez-le dans un poisson froid et mettez-le au feu, après avoir fait quelques coupes. Cela gardera le poisson en forme. Les écrevisses ne doivent être bouillies que vivantes après une cuisson appropriée, leur cou doit être replié. Saler le poisson est assez simple, surtout le poisson de mer. Pour adoucir le goût, il est en outre cuit avec des pommes de terre, du riz, de la crème sûre et des oignons sans ajouter de sel. Pour cuisiner, vous pouvez utiliser non seulement de l'eau. Par exemple, le goût des poissons de mer est parfaitement révélé dans le cornichon au concombre et les crevettes dans la bière. Les moules peuvent être cuites à la vapeur avec du vin ou du bouillon de poulet.