Les différents types de crêpières électriques

Les crêpières électriques sont de plus en plus préférées aux poêles pour leur efficacité et la convivialité que certains modèles offrent. Quels sont les types de crêpières électriques utilisés pour réaliser de bonnes crêpes ?

La crêpière party pour les petites crêpes

La crêpière party est un accessoire de cuisine qui permet de réaliser des mini-crêpes. Cette crêpière est encore appelée crêpière à crêpes multiples. En effet, sa plaque subdivisée permet de préparer plusieurs crêpes au même moment. Elle privilégie la quantité de la crêpe à sa taille.

Les modèles de crêpières party disposent généralement de 4 ou 6 emplacements sur la plaque pour la préparation des mini-crêpes. Ces emplacements ont un diamètre de 12 cm. Ainsi, ces crêpières regroupent toute la famille à la cuisine autour de petites crêpes savoureuses. Elles sont connues pour leur apport de convivialité au sein de la famille.

Les crêpières party sont disponibles sous différents modèles. Cependant, il faut se renseigner pour avoir plus d'informations sur les caractéristiques techniques de chaque modèle. Ceci garantit un choix judicieux lors de son achat.

La grande crêpière pour une grande crêpe

La grande crêpière, ou crêpière classique, est une crêpière électrique qui privilégie la taille à la quantité des crêpes. En effet, elle sert à fabriquer une seule et grande crêpe pendant la durée de préparation normale d’une crêpe. Elle est donc appelée crêpière à crêpe unique.

Les crêpières classiques disposent d’une plaque large pour la cuisson d’une crêpe. Cependant, il arrive qu’une grande crêpière électrique permette de réaliser des petites crêpes. Dans ce cas, elle dispose de deux plaques. L’une est capable de faire des mini-crêpes et la seconde une grande crêpe. La crêpière classique se décline aussi sous plusieurs modèles. Il revient à l’acheteur de faire un bon choix suivant les détails techniques.

Les différents types de crêpières sont catégorisés selon la taille et la quantité de crêpes qu’elles peuvent fournir.