Le miel de jujubier en cuisine pour quelle utilisation ?

Le miel de jujubier est l’un des meilleurs miels du monde. Il est surnommé « l’or noir du Yémen ». À la fois naturel et rare, il renferme beaucoup de vertus aussi bien sur le plan médicinal, cosmétique que culinaire. Avec son goût agréable au caramel et son odeur rappelant celle de la noisette, le miel de jujubier est un excellent allié en cuisine.

Du miel de jujubier pour réussir les beignets

Le miel de jujubier ou encore miel de sidr malaki du Yémen, est un ingrédient extraordinaire dans la pâtisserie. Pour en apprendre davantage sur ce miel, regardez ici. En effet, le miel favorise la rétention de l’humidité et de l’eau. Il permet ainsi la conservation et rend les beignets moelleux. Outre cela, le miel de jujubier confère à vos beignets un goût exquis grâce à son arôme de noisette. Pour faire des beignets au miel de jujubier, il vous faut 250 g de farine, maïzena, 1 œuf, 90 g de miel de jujubier et de l' huile. Pour la réalisation, mélangez la farine et l’œuf et laissez reposer 30 mn. Étalez la pâte parsemée de la maïzena et découpez en bandes. Ensuite, faites cuire dans l’huile chaude. Après cuisson, trempez vos beignets dans le miel du jujubier et servez chaud.

Utilisation du miel de jujubier comme traitement

Le miel de jujubier est un antioxydant riche en vitamine C. Son goût spécial réveille les sens lorsqu’il est consommé à jeun les matins avant le petit déjeuner. Il suffit de mélanger le miel de jujubier dans de l’eau tiède avec du gingembre et vous êtes dopé pour passer une journée sans fatigue. Le miel de jujubier est également un excellent remède contre les maux de l’hiver. Infusez dans une casserole une poignée de thym, un morceau de gingembre plus des tranches de citron. Ensuite, laissez l’infusion refroidir et ajoutez-y une cuillerée de miel de sidr malaki puis sirotez.