Cuisine moderne : les éléments essentiels pour en obtenir.

Construire à partir de rien la cuisine moderne dont vous rêvez depuis des années n’est pas chose aisée. C’est pourquoi nous avons fait le tour des tendances du moment, pour vous présenter 6 incontournables éléments qui ne peuvent manquer dans votre nouvelle cuisine moderne.

Open Space

Les cuisines d’aujourd’hui deviennent le centre des opérations de toute votre maison. Vous verrez des cuisines entièrement intégrées dans les salles à manger ou les salons, à d’autres, semi-ouvertes, reliées à des couloirs ou à des distributeurs à portes coulissantes ou à panneaux dans des environnements de style industriel. L’idée est basique : plus d’espace, plus de lumière ! Votre nouvelle cuisine moderne est un lieu de rassemblement familial pendant que vous cuisinez et servez un apéritif en même temps, ou pendant que tout le monde vous aide à préparer le dîner. N’oubliez pas que dans un espace de ce type, l’ordre et l’apparence sont essentiels pour maintenir l’harmonie avec le reste de votre maison. Faites attention aux matériaux et tout ira bien.

Uniformité des matériaux

Le nouveau concept de cuisine ouverte exige une continuité des matériaux dans ces espaces connectés. Par exemple, étendre le plancher du salon à la cuisine ou vice versa. Utiliser le même revêtement des portes de la cuisine sur les meubles du salon ou pelleter les appareils. La peinture, les papiers peints, les carreaux hydrauliques peuvent aider à atteindre l’objectif fixé. Si vous ne voulez pas être aussi puriste, jouez avec les petits détails qui font la différence. Par exemple, les poignées de porte que vous pouvez facilement changer. En utilisant la collection Silestone Eternal avec 90 % de quartz naturels, nous obtenons une surface idéale non seulement pour le plan de travail de la cuisine, mais aussi pour le revêtement de sol ou de mur (avec des joints minimaux).

Regard vers l’avenir

Les cuisines modernes sont également des cuisines très fonctionnelles dans lesquelles les dernières technologies ont beaucoup à apporter. Ne vous y trompez pas, le look d’une cuisine futuriste n’a pas à être froid. Il utilise des matériaux naturels tels que le bois robuste et incorpore des détails décoratifs pour enlever le sérieux.