Cuisine exotique : quels plats pour épater ?

Vous avez des visiteurs ? Ils sont férus des bons plats ? vous cherchez sans doute à les épater. Les plats possibles sont pléthores et dans ce sillage, nous découvrirons aujourd’hui des plats de la cuisine exotique. Suivez cet article attentivement.

Le couscous aux légumes

Lorsque vous voulez épater des visiteurs ou la famille en préparant un plat exotique de qualité, ne cherchez pas loin. Faites-en mieux ce qu’ils ont l’habitude de manger. Alors, essayez ici les recettes comme le couscous aux légumes. Ce plat venu du Maroc est très séduisant et délicieux. C’est le genre de mets qui se concocte pour une réjouissance, une cérémonie de mariage ou pour des grandes occasions. C’est également un signe de considération à l’endroit du visiteur, car, pour son arrivée, un des plats les plus convoités du Maroc se fait servir. Par conséquent, épater votre visiteur avec ce plat, c’est sans doute lui vouer honneur, admiration et considération.

Les ingrédients

Pour réussir son plat de couscous aux légumes, il faut : de la semoule à couscous bien sûr, de la viande bœuf, de l’huile d’olive, du piment doux, du sel, du poivre, du café de Ras, une boîte de concentré de tomates, du poivron rouge, des pois de niches, de l’aubergine, du piment vert, de l’oignon, de la carotte, des courgettes, du chou blanc, quelques potirons, des branches de céleri, du persil, de la fève, de la coriandre. C’est la composition parfaite de ces ingrédients qui vous permettra d’obtenir du couscous aux légumes exquis. Notons que le couscous aux légumes est certes un plat exotique, mais il est facile à préparer. En moyenne, sa cuisson dure entre une heure (1 h) et une heure trente (1h30). Dans la mesure où vous avez tous les ingrédients nécessaires à la cuisson du couscous aux légumes, la cuisine peut commencer. Pour ce faire, il est peut-être nécessaire de savoir comment faire la préparation.