2 astuces pour améliorer l’identité visuelle de son restaurant à travers ses emballages alimentaires de livraison

Les services de livraison à domicile font face à une concurrence croissante. Pour se démarquer de tout ce que l'on a l'habitude de voir, il faut renforcer l'image de son restaurant avec des emballages de livraison de repas. Nous avons deux astuces très pratiques pour vous.

Bien choisir la matière de l’emballage

Au centre de la livraison, l'emballage est essentiel. Grâce à lui, vous pouvez livrer les commandes de vos clients à domicile. De nombreux restaurateurs choisissent des emballages alimentaires design, car la beauté est une norme que tout le monde apprécie. Qu'il s'agisse d'emballer des sandwichs, des pâtisseries, des repas ou des boissons, les matériaux utilisés comptent. Pour plus de détails, découvrez cette info ici

Voici les meilleurs emballages de plats à emporter en ce moment : l’emballage en papier kraft, l’emballage en carton, l'emballage en bois, l’emballage isotherme, l’emballage en toile de jute, l’emballage en inox, etc.

Avoir un design du packaging flatteur

Le choix de l'emballage alimentaire n'est pas le seul facteur qui augmente la réputation d'un restaurant. Pour ce faire, nous devons connecter la conception. Ces conceptions vous permettront d'avoir plus de clients et de conserver ceux qui existent déjà. Vous pouvez personnaliser votre emballage en fonction de l'identité du restaurant. Si vous avez un restaurant traditionnel, vous pouvez choisir un forfait avec des compartiments. Ceux-ci vous permettront de gagner de la place et de prendre des dispositions qui attireront les clients. 

Vous pouvez utiliser une boîte en bois pliable pour cette occasion. Les visuels de vos emballages sont un atout pour votre restaurant. Une fois que vous avez choisi votre matériau d'emballage, vous pouvez le personnaliser selon les goûts de vos clients tout en mettant en valeur votre marque. Le logo de votre restaurant doit toujours apparaître sur votre emballage comme un coup de pub bien mérité. 

Astucieusement, vous pouvez décider de sortir des packs spéciaux pour les menus enfants et adultes avec des animations, des stickers, le tout faisant référence au contenu. Pour les pâtisseries par exemple, vous pouvez personnaliser votre emballage avec des formes de mini four ou des stickers bonbons. Il faut donner envie aux clients de se faire plaisir quand ils ont faim.